Sélectionner une page

Tout le monde devrait (re)lire cela, et notamment si vous faites partie des défaitistes, de ceux qui pensez que la russie poursuit son effort de guerre uniquement grâce à sa résilience et ses ressources naturelles internes..et qu’il serait vain de la battre, pauvre dupe..


On entend cela sans arrêt dans la presse occidentale, la russie est trop forte, elle jouie de ressources naturelles beaucoup trop importantes pour que les sanctions occidentales les affectent…blablabla
Ce think tank à étudier les liens (et propose des solutions) entre les sociétés minières, les gouvernements africains et la milice russe Wagner.
https://bloodgoldreport.com/wp-content/uploads/2023/12/The-Blood-Gold-Report-2023-December.pdf

Faits et chiffres :

-2,5 milliards de $, c’est ce qu’aurait rapporté l’or africain par la milice Wagner au Kremlin !

-En République centrafricaine (RCA) , une société écran de Wagner s’est vu attribuer les droits exclusifs sur la mine de Ndassima, la plus grande mine d’or du pays, en échange de son soutien à un régime autoritaire.

-Au Soudan , « la société russe » contrôle une importante raffinerie qui a permis à Wagner de devenir le principal acheteur d’or soudanais non traité, avec de multiples témoignages d’avions de transport militaires russes expédiant de l’or traité hors du pays.

-Au Mali , les mercenaires russes sont payés en espèces – 10,8 millions de $ par mois selon les services de renseignement américains – par une junte militaire qui dépend d’un petit nombre de sociétés minières internationales pour la majorité de ses recettes fiscales. La société canadienne Barrick Gold – le principal contribuable du pays – a versé 206 millions de $ à la junte au cours du seul premier semestre 2023.

-Les activités du groupe Wagner dans ses régions ont généré des revenus de 114 millions de $ par mois.

https://bloodgoldreport.com/#about

Voilà comment on alimente une machine de guerre !
Ajoutez à cela le contournement des sanctions par des états peu scrupuleux, l’inconséquence et l’inconscience de l’Europe qui contrairement à la russie dont l’économie est totalement dirigée vers l’effort de guerre, n’a que peu augmenté ses budgets d’armement..

Il est également très intéressant de lire quelles méthodes utilisent Wagner pour arriver à ses fins.


-Suppression de toute opposition
-Propager la désinformation
-Faire taire les médias
-Terroriser les populations

Tiens, cela ne vous évoque rien ?

Le « père » de la propagande, Goebbels utilisait ces méthodes..jouer sur les émotions/faire peur, qu’on peut rapprocher ici de terroriser les populations (viols, pillages , déplacements de population..Etc), marteler de fausses idées, donc propager de la désinformation, dénigrer les opposants donc faire taire les médias et supprimer toute opposition et enfin désigner un ennemi public n°1, dans notre cas, l’Occident, parmi laquelle, notamment la France bien sûr..

Des nazis parmi des mafieux aux méthodes nazis venus dénazifier en Ukraine..cherchez l’erreur !