Sélectionner une page

Aux naïfs de la négo, aux partisans de la paix à n’importe quel prix, à ceux qui pensent que la russie se « contentera » des oblasts « annexées », à ceux assez dupes pour faire confiance à la parole d’un mafieux au pouvoir, et aux défaitistes, un petit rappel :

En 2005 déjà, poutine déclarait l’Ukraine dans son giron et menaçait ! https://www.youtube.com/watch?v=SW-fqQIlMGk


En 2007 à Munich, il s’en prenait frontalement à l’Occident et notamment aux Etats-Unis. https://www.youtube.com/watch?v=hQ58Yv6kP44


En 2014, il annexe la Crimée et déstabilise le Donbas devant un Occident désemparé, sous influence et dépendant!
Test ultime qui donnera le LA de ce que le kremlin envisagerait ou non dans la décennie suivante !

L’invasion de l’Ukraine en 2022 était inéluctable, laissez tombez les fables dont le kremlin à le secret..c’est seulement le plan!

Dans un communiqué du 26-02-22, soit 3 jours après l’invasion de l’Ukraine, l’agence de presse du kremlin publiait : « L’avènement de la russie et du nouveau monde » https://web.archive.org/web/20220226051154/https:/ria.ru/20220226/rossiya-1775162336.html

Une traduction Fr par Desk Russie : https://desk-russie.eu/2022/03/04/un-texte-de-propagande-russe-lavenement-de-la-russie-et-dun-monde-nouveau.html


«la tragédie de 1991»,«le monde russe»,«la civilisation russe»,«le NWO (Nouvel Ordre Mondial)», la recomposition de la grande russie, la russie blanche et la petite russie (Ukraine, bélarus et russie), tout y est..

4 jrs après le début de l’invasion, la russie déclarait :
«[..]Désormais, ce problème ne se pose plus : l’Ukraine a réintégré la Russie. »
« l’Occident voit la Russie revenir à ses frontières historiques en Europe. »
« Croyait-on vraiment,[..]à Paris et à Berlin, que Moscou renoncerait à Kiev ? »

Déjà en 02-22, le kremlin savait les faiblesses de nos démocraties et menaçait..

« Les pertes résultant de l’exaltation d’une confrontation se feront sentir des deux côtés, mais la Russie y est préparée, moralement et géopolitiquement. Alors que pour l’Occident, une escalade de la tension aura un coût faramineux, loin d’être seulement économique.»

Le texte fait référence au soutien de la chine et du sud global..
Dans un discours de 11-23, poutine rappelait qu’il ne pouvait y avoir de stabilité mondiale sans civilisation russe et entendait être le leader du Nouvel Ordre Mondial!
Il y rappelait son aversion pour « l’Occident décadent »

Il dira volontiers sur un plateau de TV que Odessa est russe et devrait revenir à la maison..
En ce mois de 12-23, il admettra ambitionner élargir son opération spéciale en Ukraine dès 2024!
Il veut mettre à genoux l’économie ukrainienne en la privant d’accès à ses ressources minières, son agriculture, ses accès à la mer noire..il veut la soumettre lentement à défaut de contrôler Kiyv!

Mais ce n’est que le début, le « Russkiy Mir », la prochaine étape c’est la civilisation russe, les anciennes RSS, et là encore poutine est très clair et n’hésites pas à menacer la Moldavie, les Pays-baltes ou la Pologne..

Armer l’Ukraine est le choix le plus judicieux que les occidentaux aient à faire ! Ca tombe bien, l’Ukraine vient de faire sa nouvelle liste de besoins en armement ! https://www.bbc.com/ukrainian/articles/c2v29y3ql0do


Il n’est jamais trop tard pour être au rdv et lutter contre une russie impérialiste et ses alliés de circonstances..

L’Ukraine elle, n’abandonnera pas!