Sélectionner une page
Les journalistes et les élites européennes feignent encore de ne pas voir en la russie de poutine un ennemi tout aussi dangereux que les djihadistes..c’est une grave erreur qu’on va payer encore longtemps si on en prend pas toute la mesure maintenant, si on pense que ce n’est pas notre guerre mais celle de l’Ukraine car c’est bien une guerre hybride, nourri d’un ressentiment de longue date, d’une propagande sans commune mesure très efficace, quoi qu’on en pense, car elle repose avant tout sur l’inondation d’informations, et peu importe pour le kremlin si ce qui en sort est audible ou non, plausible ou non pour l’opinion publique du moment qu’on brouille la fréquence, du moment que l’information se perd, qu’elle se dilue, car ce qui compte c’est que les esprits s’embrouillent, que le doute s’installe..


C’est une guerre d’ingérence sournoise et de grande influence..manipulations d’élections, corruption de nos élites, chantage à l’énergie, à l’immigration, déstabilisation géopolitique, utilisation des minorités russophones..etc (qui sont pourtant, je le rappelle encore une fois, la proportion de la population ukrainienne ayant subi les plus grandes pertes sous les bombes russes..)

Le tsar du kremlin le dit lui-même, il suffit de l’écouter, la « décadence occidentale », la « création d’un nouveau monde », la « civilisation russe », il ne lachera rien..
Dans un même discours (le plus récent) il est capable de nier les ambitions impérialistes russes et de proclamer Odessa russe!! Que croyez-vous que cela signifie ?

L’Europe ne doit pas se tromper et se laisser berner.
Il est temps d’arrêter d’être le petit enfant qui se cache derrière les américains car si ces derniers sont bien nos alliés, nul ne sait l’agenda politique américain futur.

On ne le répétera jamais assez Messieurs les politique, arrêtez l’esbrouffe, les belles promesses, passez l’Europe en économie de guerre, vraiment, car le meilleur moyen de ne pas subir une guerre, c’est encore de la prévoir.
Même si on ne la souhaite pas, on la souhaite encore moins aux générations futures, à nos enfants..